Bien-Être : Qu’est-ce-que la lithothérapie ?

Étymologiquement, cela signifie « méthode qui soigne par l’usage des pierres » du grec ancien ‘λίθος’ [litʰos] le soin par les pierres et minéraux.

La lithothérapie est une méthode de soin holistique, basée sur l’influence énergétique subtile que peuvent apporter les minéraux, au niveau physique, émotionnel, mental et/ou spirituel.

En lithothérapie, un cristal agit selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps en relation avec les chakras de la tradition indienne et des points énergétiques et méridiens de la médecine chinoise.

💎La lithothérapie en pratique

Les minéraux utilisés sont généralement des pierres semi précieuses ou précieuses sous forme de cristaux, travaillés en pierres polies, ou laissées à l’état naturel de pierres brutes.

Les pierres polies sont privilégiées si on veut la porter sur soi (dans une poche l’aspect poli est agréable et n’abîme pas les vêtements.)

Les pierres peuvent facilement être portées au quotidien sous forme de pendentif, de collier, de bracelet. Cette pratique est de plus en plus répandue et outre le côté esthétique, de nombreuses personnes portent des pierres pour les bienfaits qu’elles apportent.

Chez soi, l’on utilisera volontiers les pierres disposées dans la pièce sous forme brute, de géode ou d’objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc).

Dans une pièce, la zone de portée augmente avec la taille du cristal. Sur soi, choisir une pierre adaptée à sa morphologie est important pour que la pierre ne se fatigue pas trop vite, voire ne se casse pas.

💎Quelle pierre choisir ?

On va porter des pierres de santé qui seront en relation avec notre besoin pour rétablir une harmonie, pour des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonne nuit réparatrice…etc

On utilise des pierres de soin également pour améliorer des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant, pour augmenter une joie de vie qui est déjà bien présente, développer l’intuition…

💎 Comment développer sa sensibilité aux pierres ?

Pour développer votre sensibilité aux pierres, commencer avec des pierres fortes comme le cristal de quartz, l’hématite, le lapis lazuli, l’œil de tigre… prenez la pierre entre vos doigts ou dans votre paume, manipulez la et laissez vous ressentir les sensations qui envahissent votre corps.

Si vous le pouvez, asseyez-vous convenablement, respirez avec le ventre, fermez les yeux, jouez avec la pierre et soyez à l’écoute de vos ressentis. Patience si cela ne vient pas tout de suite, réessayez plus tard.

Cette première approche va déjà vous « ouvrir » à quelque chose de nouveau. Vous pouvez tester plusieurs pierres pour sentir les effets différents sur vous.

Si vous décidez d’acquérir une pierre, laissez vous porter, ayez confiance : vous serez souvent intuitivement attiré par certaines formes, couleurs naturellement ou au contraire vous trouverez certaines repoussantes!

Laissez vous guider par vos impressions.

💎Comment en apprendre davantage ?

Vous trouverez des ouvrages de référence sur les vertus et propriétés des pierres et minéraux tel que : « Dictionnaire de la lithothérapie: Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels » ou encore « Pierres de protection », tous deux rédigés par un des spécialistes incontestés des pierres et minéraux Reynald Georges Boschiero.

Vous pouvez aussi regarder les descriptions des pierres sur internet ou en magasin et constater si cela correspond à votre état du moment.

💎Et après ?

Une fois qu’une pierre vous à transmis son énergie elle aura besoin d’être purifiée et rechargée au bout d’un moment afin de retrouver toutes ses capacités.

Découvrez comment faire dans notre article « Comment prendre soin de ses pierres et minéraux ? »


Lire l’article

De nombreuses personnes à travers le monde s’aident de pierres et minéraux . Pourquoi pas vous ?

Visitez notre boutique GreenAum Litho et Zen 😉


Découvrir

#BienÊtre #lithotherapie #minéraux #zen

8 vues0 commentaire