• GreenAum

Créer des Pixels Arts facilement

Créer des Pixel Art

Le pixel art, c’est le fait de créer des images pixel par pixel, comme une mozaïque.

Souvent, la plus grande difficulté que rencontrent les pixel artists amateurs, c’est de configurer leur logiciels. Néanmoins ce n’est pas le propos de cet article. Intéressons nous ici au pixel arts réalisés avec du papier et des crayons !

✏️Pour la petite histoire..

Né avec le jeu vidéo, le pixel art était au départ dû à une limitation technique car les premiers ordinateurs et les premières consoles étaient peu puissantes et ne pouvaient afficher qu’un nombre limité de pixels : ces petits carrés qui composent les images informatiques. Les développeurs de jeu n’avaient alors pas le choix et devaient dessiner en très basse résolution, en se servant d’une mozaïque de petits carrés pour faire deviner ce qu’ils voulaient représenter.

Source : https://www.forum-dessine.fr/tutoriels/faire-du-pixel-art

✏️Le matériel :

• Une feuille quadrillée petits carreaux (grands carreaux si vraiment on n’a rien d’autre). Le cas échéant, réaliser soi même son propre quadrillage de 0,5×0,5 cm (ou plus grand selon la taille finale souhaitée )

• Un crayon à papier

• Des feutres ou crayons de couleurs

✏️Les étapes :

1/Choisir un modèle inspirant à reproduire sur le net ( site : https://www.teteamodeler.com/Coloriage/pixel-art par exemple)

2/ Reproduire case par case ce modèle au crayon à papier sur votre feuille

3/ colorier les cases pour faire apparaître votre figure ou modèle

✏️Nb : l’étape 2/ est facultative et la plupart du temps pas vraiment nécessaire sauf si cela vous rassure ou que vous voulez mettre graphiquement en avant la notion pixelisée de votre création

✏️Version perles à chauffer

Les perles à chauffer sont comme des petites perles en plastique que l’on dispose sur un support en plastique muni de picots.

Une fois que la figure ou forme souhaitée est disposée sur le support, on recouvre de un papier cuisson et on chauffe 1 minute avec un fer à repasser ( sans vapeur). Grâce à la chaleur du fer, les perles de plastique vont fondre légèrement et se coller les unes aux autres. Vous obtenez ainsi une figurine plate et solide.

#Créativité #pixelart #confinement #zerotohero #DIY #dessin

N’hésitez pas à nous suivre, à partager et à laisser un commentaire !

  • Twitter - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • RSS - Gris Cercle