Bien-Être : Découvrez 10 animaux totem fréquents

Les animaux totem sont des alliés qui guident nos esprits et nos chemins. Ils empruntent souvent la forme d’un animal, d’un oiseau, plus rarement d’un insecte. Chacun d’entre nous est accompagné d’un animal qui le suit et le guide toute sa vie.

Un animal totem reflète notre personnalité, notre façon d’être. Parfois un animal peut se présenter à nous de façon ponctuelle et répétée pour attirer notre attention. Sans être notre totem, il nous visite car il a des informations à nous transmettre.

Voici en quelques lignes des animaux totem fréquents et les messages qu’ils délivrent.

🐕 Le Chien :

-Fidélité

-Loyauté

-Sagesse

-Compassion

-Connaissance

-Gardien

C’est le symbole de la fidélité, de la loyauté. Sirius, (l’étoile du chien) guide et accompagne.

Il représente la sagacité, la vigilance et protège des âmes malfaisantes ou indignes. Le chien est gardien et protecteur, un guide de l’humanité. Ce sont les défenseurs du bien. Il a beaucoup de compassion, et sait regarder au-delà des apparences. Il enseigne qu’il faut examiner de temps en temps sa loyauté envers soi-même et les autres.

Dans certaines traditions, il est considéré comme le gardien des domaines secrets, le protecteur de savoirs anciens.

🦅 L’aigle :

-Honnêteté

-Vérité

-Vision

-Courage

-Communication

-Leadership

Il apporte une vision claire des événements : il voit très loin et très distinctement. Il est garant de la vérité et possède la clairvoyance.

Il représente le soleil, la lumière et le triomphe du bien sur le mal. C’est une allégorie de la renaissance et un symbole de renouveau.

Dans la tradition amérindienne, l’Aigle est considéré comme étant un lien entre Ciel et Terre. La plume d’aigle est symbole de bravoure. Tenir une plume d’aigle fait parler avec son cœur et dire la vérité.

🦋Le papillon :

– L’expression

– Les grands changements

– La créativité

– La transformation

– La transition

Maître de la transformation de par leur capacité exceptionnelle à changer. Le papillon nous apporte la compréhension des cycles et des rythmes de la transformation. C’est le symbole de la métamorphose, du changement vers ce qu’il y a de plus élevé.

Il permet de conduire l’organisation et la réalisation de projets. Il nous enseigne à transformer consciemment nos vies, en laissant nos désirs se réaliser, pour créer de nouvelles situations qui amélioreront notre quotidien.

De nombreux peuples les considèrent comme des messagers et pensent qu’ils sont unis aux âmes. Ils s’apparentent à la lumière, au travail spirituel.

🐻L’Ours :

– Le courage

– La créativité

-La sagesse

– La puissance

– La guérison

C’est un compagnon puissant qui apporte force, courage et volonté. Symbole de renouveau, il montre les chemins à suivre. L’ours est aussi un excellent guide dans le royaume du sommeil et des rêves.

L’ours est protecteur et d’une force incroyable, il n’abandonne jamais. Il a la capacité de plonger profondément en lui-même et cette capacité lui permet de se connecter à son centre pour y trouver refuge et dépasser les difficultés.

🐈 Le chat :

– Patience

-Auto-suffisance

– La magie

– L’indépendance

– L’intuition

-La protection

C’est un excellent gardien et un bon protecteur des pouvoirs intérieurs

Symbole de liberté, et du refus de toute contrainte. Il représente l’indépendance, l’individualité, la patience, l’attente du bon moment pour agir. Il est doté à la fois d’un esprit d’indépendance et en même temps, apprécie les liens sociaux.

De plus, cet animal totem est fortement symbolique de la connexion avec ce qui est habituellement caché ou le mystère de l’inconnu.

Il favorise la connexion avec les sphères supérieures et les mystères de la magie.

🦌 Le cerf :

-Virilité

-Puissance

-Endurance

-Régénération

-Curiosité

-Communication

Il symbolise l’énergie masculine, l’endurance, la rapidité et le pouvoir.

Le Cerf est versatile et curieux, il possède une aisance pour la communication. Ils est vif mais également nerveux et peut éprouver des difficultés à se concentrer. Cette tendance à virevolter fait qu’il peut s’impatienter facilement.

Le cerf est symbole de la régénération de la vie. Les cornes du cerf ont la particularité de repousser une fois qu’elles tombent. Pour cette raison , de nombreuses traditions y voient un symbole de régénération et du pouvoir mystérieux de la vie. C’est un animal puissant, fier et majestueux, le roi de la forêt.

🐁La Souris :

– La minutie

– L’abondance

-La connaissance

– La considération

– L’honnêteté

– Le bon jugement

La souris représente la confiance, l’innocence, l’amour et l’attention au détail.

La souris est très organisée et peut être très utile au sein de n’importe quel groupe, de par son extraordinaire niveau de concentration et ses compétences de classification du savoir. La souris est un bon observateur.

La souris est aussi le symbole de la vie souterraine. Porteuse de présages, la souris est gardienne des trésors enfouis. Certaines traditions considèrent cet animal comme sacré.

Image : Pixabay

🦅 Le Corbeau :

– L’esprit

– L’attention

– La justice

– La sagesse

– La prophétie

Le totem du corbeau est lié au mystère, à la curiosité et à l’intrigue. Il s’agit aussi d’un symbole de sagesse.

Le corbeau a la capacité de conserver la mémoire. Dans certaines cultures, on attribue à cet oiseau la capacité de conserver le souvenir de mondes passés, le dépassement de la mort, la connaissance profonde.

Il est symbole de mystère, de secret et de profondeur.

Il évoquent enfin la recherche de la liberté et la volonté de débarrasser de ses peurs.

Image : Pixabay

🐎 Le Cheval:

– L’empathie

– La liberté

– L’objectif

– Le voyage

– La puissance

Le cheval permet d’améliorer sa force émotionnelle et sa confiance en soi. Le cheval a une forte capacité psychique avec la capacité de lire les intentions et les pensées humaines. C’est un guide. Dans certaines traditions, l’esprit du cheval est utilisé pour évoluer dans le domaine spirituel.

C’est un animal qui n’a pas envie de se laisser apprivoiser. Le cheval symbolise les élans et les pulsions vitales. L’animal totem du cheval apporte aussi des amitiés positives avec une vraie communication.

🐬 Le Dauphin:

– méditation

– Positivité

– La communication

– La stratégie

– L’enjouement.

Le dauphin est le symbole de la régénérescence. Il est aussi symbole de la divination, de la sagesse, de la prudence. Il est également associé au pouvoir de la créativité.

Les dauphins sont des créatures intelligentes qui ont leur propre façon de communiquer et de percevoir le monde. Ce sont des maîtres de la navigation et aussi de grands guerriers qui protègent leur territoire.

Pour savoir comment rencontrer votre animal totem, vous trouverez quelques pistes dans notre article : Découvrir son animal totem

#énergie #chamanisme #zen #apprendre #zerotohero #animaltotem

Prolongez le plaisir !

Suivez-nous

  • Twitter - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • RSS - Gris Cercle
GreenAum.fr - Immatriculation 792974024 00020 RCS Versailles
Conception site : WIX